Collection Eclipse

 

Libraire par vocation et éditrice par passion, Marlène Roussel – que son entourage appelle Lilly – a d’abord concentré sa carrière autour de la littérature jeunesse

Amatrice d’art sous toutes ses formes, elle entretient depuis plusieurs années le projet de se diversifier. Ainsi, elle envisage de publier des livres qui parlent de cinéma, de dessin, de peinture, de sculpture, de photographie… ou de musique. Pourtant, pendant longtemps, son rythme de travail soutenu ainsi que l’absence de réelle opportunité ne permettent pas de concrétiser cette envie.

Le déclic arrive après avoir reçu – par l’intermédiaire d’un ami commun – le manuscrit de Pink Floyd en France de Patrick Ducher. Comme toujours pour Lilly, la prise de décision est très rapide. C’est ainsi qu’au crépuscule d’une année 2020 particulièrement mouvementée, elle décide de créer la collection Eclipse.

La ligne éditoriale de la collection Eclipse est “vastement” simple : s’intéresser aux arts, dans leur sens le plus large. Qu’il s’agisse de biographies d’artistes, d’analyses d’œuvres, de carnets de voyages illustrés ou de fictions sur la thématique des arts, nous sommes toujours en recherche de nouveaux talents. Les manuscrits que nous recevons sont accueillis avec la plus grande bienveillance. Si vous souhaitez nous soumettre un projet, vous pouvez nous l’envoyer à : 

ECLIPSE – Lilly Editions
Dragons Lutines et Compagnie
9 rue Emile Martin Dantagnan
33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC (France)

Eclipse Lilly EditionsFacebook EclipseInstagram Eclipse

Liens vers les boutiques “soeurs” d’Eclipse Lilly Editions :

Lilly Jeunesse Editions

Boutique Fleurine

Le domaine d’Ardgalen